Défi de cuisine de Septembre

2 Sep

C’est la rentrée ! Si comme pour moi vous démarrez un nouveau boulot et que vous avez la rentrée de vos enfants qui approche (eh oui…c’est la grande rentrée en CP pour ma fille, je crois que je suis plus stressée qu’elle !), alors vous ne souhaitez sans doute pas trop perdre de temps derrière les fourneaux ! Ce mois-ci je fais donc partie du jury du défi de cuisine Recettes vite faites pour une rentrée sans stress organisé par le site recettes.de. Nous avons choisi, avez les autres membres du jury, cette thématique pour vous simplifier la vie ! Alors, venez partager vos recettes faciles et rapides à préparer et inspirez-vous des astuces gagne-temps des autres participants.

Pour connaitre les modalités de participation du concours, c’est par ici.

 

De mon côté, je posterai dans les prochains jours des recettes autour de cette thématique. Comme vous savez, les recettes de cuisine italienne sont souvent très faciles et rapides à préparer. Je pense notamment aux plats de pâtes, aux salades tomates-mozzarella ou encore au risotto express préparé à la cocote minute. Et pour un apéro minute à l’italienne, voici ici quelques idées sympa pour vous inspirer.

J’en profite pour vous présenter les autres membres du jury, n’hésitez pas à faire un tour sur leur blog pour découvrir leurs recettes.

Bonne rentrée à tous !

5 Réponses to “Défi de cuisine de Septembre”

  1. latabledeclara septembre 2, 2017 à 11:30 #

    Je vais essayer d’y participer
    Je t’invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est PIZZA
    RDV sur mon blog une petite surprise attend les participants
    http://www.latabledeclara.fr/2017/08/appropriez-vous-la-recette-5.html
    Bon week-end et surtout bonne rentrée

    • Appuntamento in cucina septembre 2, 2017 à 1:36 #

      c’est avec plaisir que je vais participer à ton défi sur le thème de la pizza (thème parfait pour mon blog de cuisine italienne…lol :-), je vais réfléchir à une recette originale, puis je la posterai dans les prochains jours. A bientôt sur ton blog ou le mien!

  2. Virgi septembre 12, 2017 à 11:58 #

    Bonjour Eleonora, J’ai trouvé ton blog grace à ce concours! J’adore dejà. Pour moi le parcours s’est fait dans l’autre sens, de la Belgique vers l’Italie, mais l’idée est la meme: partager toute la bonté de la cuisine italienne. Au plaisir de te lire 🙂

    • Appuntamento in cucina septembre 13, 2017 à 8:04 #

      Merci Virgi pour ton message! Je découvre aussi ton blog, très sympa (je me suis abonnée)! J’espère que vivre en Italie te plait et que la Belgique ne te manque pas trop (surtout le temps pluvieux!). Partageons alors ensemble la culture gastronomique italienne et les bonnes recettes de casalinga!

      • Virgi septembre 13, 2017 à 8:21 #

        Merci! Je suivrai le tien avec attention 😉 (et non, bizarrement la pluie ne me manque pas trop 😉

Laisser un commentaire