Salade de pâtes aux légumes grillés

10 Juin

Ce week-end barbecue ! A chaque fois que je fais un BBQ, je pense toujours à griller plein de légumes que j’utilise par la suite de différentes façons : en antipasti, en salade, en accompagnement…voici donc une belle salade de pâtes colorée avec les légumes du barbecue !

Ingrédients :

300g de pâtes (fusilli, penne, pipe rigate…)

2 courgettes

1 poivron rouge

1 poivron jaune

8 champignons de paris

Billes de mozzarella galbani

150g de poulet

Artichauts marinés à l’huile

Thym frais

Origan

Huile d’olive extra vierge de qualité supérieure

Crème de vinaigre balsamique

Sel, poivre du moulin

Si vous avez la chance d’avoir un barbecue, je vous conseille de faire griller les légumes la veille. Ils seront délicieux et auront ce petit goût légèrement fumé…uhmmm ! Si vous n’avez pas de barbecue, pas de panique, vous pourrez les cuire soit à la plancha ou dans un poêle à grill.

Astuces : griller les poivrons entiers (selon mode d’emploi ici). Pour les courgettes, les couper en tranches assez épaisses dans le sens de la longueur.

Faire griller le poulet au barbecue, à la poêle ou à la plancha et le couper en dés.

Faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée (cuisson al dente, bien évidemment). Les égoutter et les passer à l’eau froide, puis les disposer dans un bol à salade.

Entre temps, couper les légumes que vous aurez cuit au préalable en petits morceaux, les disposer dans le bol à salade  et ajouter les billes de mozzarella, les dès de poulet grillés, les artichauts marinés, puis assaisonner avec de l’huile d’olive, la crème de vinaigre balsamique, les herbes, le sel et le poivre.

Buon appetito !

Une Réponse to “Salade de pâtes aux légumes grillés”

  1. irisa juin 10, 2018 à 4:35 #

    Une idée que je vais retenir pour ma prochaine plancha de légumes , en faire volontairement un peu trop !

Laisser un commentaire