Frittata aux asperges

24 Juin

Voici une omelette gourmet à base d’asperges, vous allez vous régaler ! Très simple à réaliser, la frittata peut se déguster aussi bien tiède que froide. Voilà un idée originale pour votre brunch du dimanche.

Ingrédients :

6 œufs

1/2 botte d’asperges vertes

1 poireau

50g de parmesan râpé

Laver soigneusement le poireau et le couper en lamelles. Couper la base des asperges et éplucher la tige à l’aide d’un économe. Laisser les pointes d’asperges entières et couper les tiges en petits tronçons. Blanchir les asperges.

Battre les œufs avec une fourchette, saler, poivrer et ajouter le parmesan.

Dans une poêle, faire blondir le poireau dans de l’huile d’olive. Ajouter les asperges blanchis et les faire revenir 2-3 minutes, puis ajouter les œufs. Faire revenir à feux vif jusqu’à ce que les bords de la frittata commencent à prendre près de la paroi de la poêle, puis baisser le feu au minimum et laisser cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes, le temps que le fond de la frittata soit cuit et que le dessus soit presque pris. Prendre une assiette plate, la disposer sur la frittata pour la tourner, puis faire cuire l’autre côté encore quelques minutes, toujours à feux doux. Pensez ajouter un filet d’huile d’olive quand vous tournez la frittata pour éviter qu’elle crame.

Une fois cuite, disposer la frittata sur une assiette et essuyer l’excès d’huile avec du sopalin. A déguster soit tiède ou froide, à vous de choisir !

Buon appetito! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :