Risotto aux asperges blanches

2 Juin

Très délicat, ce risotto est délicieux ! Toujours facile et rapide à préparer, le risotto est une valeur sûre quand vous recevez du monde à la maison !

Comme je vous le disais dans mon post « réussir son risotto », il y a deux méthodes pour préparer le risotto : la méthode traditionnelle (plus longue) ou la méthode à la cocotte minute. Comme vous le savez, je suis une grande adepte de la cuisson à la cocotte minute que je vous dévoile ci-dessous.

Ingrédients (pour 4 personnes):

400g de riz pour risotto (arborio ou carnaroli)

1 oignon

1 botte d’asperges blanches

100g de lardons fumés

1 verre de vin blanc

Bouillon de légumes

1 noisette de beurre

Parmesan (facultatif)

Hacher l’oignon.

Couper la base des asperges et éplucher la tige à l’aide d’un économe. Laisser les pointes d’asperges entières et couper les tiges en petits tronçons.

Dans une cocote, faire blondir l’oignon, puis ajouter les lardons et les asperges et les faire revenir quelques minutes. Ajouter ensuite le riz et le faire toaster une petite minute, puis déglacer avec un verre de vin.

Ajouter ensuite le bouillon de légumes, puis fermer la cocotte minute et la porter à ébullition. Dès qu’elle commence à siffler, baisser le feu et laisser cuire 4 minutes. Ouvrir la cocotte, l’eau devrait pratiquement être toute évaporée. A ce stade, ajouter une généreuse noisette de beurre et saupoudrez de parmesan si vous le souhaitez pour bien lier le riz.

Buon appetito! 

Une Réponse to “Risotto aux asperges blanches”

  1. Marie Claude L'HOMME juin 2, 2018 à 10:12 #

    J’ai goûté. C’est excellent ! MC

Laisser un commentaire