Chips minceur à la bresaola

27 Juil

Voici une idée super originale pour votre apéro : des chips très light qui se préparent en 2 minutes chrono ! La bresaola est une charcuterie italienne très légère car très faible en matière grasse. En plus d’utiliser un ingrédient peu calorique, ces chips se préparent sans aucun ajout de matière grasse, donc vous pouvez vous régaler sans culpabiliser !

Pour un apéro light, vous pouvez accompagner ces chips avec des crudités et un cocktail sans alcool type eau détox. Vlin du blog d’une île à Paris nous propose différentes recettes d’eaux detox aromatisées (voir recette ici). Sinon Clara et Yseult et du blog Cuisine de Mémé Moniq nous expliquent comment aromatiser son eaux (voir article ici).

Vous cherchez d’autres idées pour un apéro minute à l’italienne ? Alors cliquez ici pour plus de recettes, toujours faciles et rapides à réaliser et tout aussi light !

Ingrédients pour 4 :

16 tranches de bresaola

Utiliser du papier de cuisson pour couvrir la surface du plateau en verre de votre micro-ondes. Disposer vos tranches de bresaola sur le papier de cuisson et poser encore du papier de cuisson au dessus.

Faire cuire  à puissance maxi vos chips pendant 2 minutes, puis les sortir du micro-ondes et laisser tiédir. Le plateau de votre micro-ondes n’étant pas très grand, vous allez devoir répéter l’opération à plusieurs reprises.

Ne vous inquiétez pas si l’odeur de cuisson est assez forte, une fois tièdes vos chips seront délicieuses. Pour plus de gourmandise, n’hésites pas à dipper vos chips dans une sauce 🙂

Bon apéro !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :