Spaghetti alle vongole

10 Fév

Un incontournable de la cuisine italienne, très savoureux et également très facile et rapide à faire. Plus besoin d’aller au resto et payer 26€ pour un plat de spaghetti aux palourdes, faites-le chez vous !

spaghetti vongole

Ingrédients (pour 4 personnes):
360g de spaghetti
Palourdes: compter une bonne douzaine de palourdes par personne
½ oignon
1 gousse d’ail
1 ou 2 tomates
Persil plat
Sel, poivre
Vin blanc

Hacher l’oignon et le persil, puis couper les tomates en dés et la gousse d’ail en deux. Certains, n’utilisent pas de tomates dans la recette mais personnellement je pense qu’elles rapportent un petit plus, mais enfin, c’est comme vous préférez…

Dans une poêle, faire dorer l’ail et l’oignon, puis ajouter les tomates et faire revenir quelques minutes. Ajouter ensuite les palourdes, mélanger, ajouter le vin blanc, le sel, poivre et le persil haché. J’ai triché un peu car en plus des palourdes fraîches, j’ai ajouté des palourdes marinées que j’ai achetées en Italie, mais malheureusement on ne les trouve pas ici en France! Ces palourdes sont déjà sans coquille et sont marinées dans du vin. Elles relèvent bien le goût du plat. Vu que vous ne les trouverez pas, je vous conseille de mettre davantage de palourdes fraîches.

Faire cuire les spaghetti dans de l’eau bouillante salée (8 minutes pour une cuisson al dente). Une fois cuits, mélanger les spaghetti avec la sauce. Déguster avec un bon verre de Greco di Tufo (vin blanc de la région Campania).

Buon appetito!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :